FAITES
UN DON
banner

À Propos

Fondation Justine et Florence

L'objectif de la Fondation est de promouvoir, faciliter et contribuer au développement social et académique des enfants atteints d'un trouble du spectre de l'autisme (TSA).

Concrètement, cela signifie que beaucoup d'organismes (écoles, camps d'été organisés par les villes, loisirs) qui tentent d'intégrer les enfants atteints d'un trouble du spectre de l'autisme sont confrontés à une réalité : leurs installations ne sont pas adaptées, le matériel n'est pas adéquat ou la formation des intervenants est déficiente. La Fondation a donc pour mission de pallier à ces différents manques par le financement de projets spéciaux qui permettront aux enfants atteints d'un trouble du spectre de l'autisme d'atteindre leur plein potentiel de développement.

Dans les écoles, les TSA sont désormais le handicap le plus fréquent chez les élèves, devant la déficience langagière. L'ouverture de classes spéciales ne peut plus suffire, il faut trouver d'autres solutions.

Notre objectif est de fournir une tablette de style Ipad à tous les enfants atteints d'un TSA fréquentant une école primaire ou secondaire du Québec. Notre campagne a comme slogan : Une Tablette Pour Un Sourire!

Notre Fondation a pour mission de combler ce manque et ces besoins auprès de ces enfants. Ces enfants ont un besoin accru d'être stimulé à tous les jours que ce soit par interaction visuelle, auditive ou même artistique.

La Fondation a plusieurs projets en tête, mais la principale vision des fondatrices est de pouvoir donner l'accès à un enseignement privilégié et adéquat aux enfants atteints du TSA, afin que chacun d'eux puissent évoluer au sein de leur entourage et la communauté, et ainsi donner une paix d'esprit aux parents.

Collaborateurs & donateurs